-
TOUT SUR BUD & BLOSSOM
-
Afin que la monitrice puisse vous accompagner au mieux, il est préférable d'attendre que bébé soit né et avec vous. Vous pouvez prendre rendez-vous ICI
-
Qu'il s'agisse de nos slings ou de notre porte-bébé, tous nos tissus proviennent de tisserands éco-responsables. Nos slings sont ensuite fabriqués en France, à la main, par nos couturières. Ce sont toutes des mamans au foyer, et nous avons à cœur de valoriser une fabrication éthique. Nos porte-bébés, quant à eux, sont assemblés en Turquie.
-
La précommande est une commande passée pour un article qui n'est pas encore fabriqué, sorti ou qui n'est tout simplement pas encore en stock. Les précommandes permettent donc aux clients de réserver des produits avant même qu'ils ne soient disponibles.
-
TOUT SUR LE PORTAGE
-
Autant de temps que souhaité !
Autant d'heures que le porteur et le porté en ont envie ! Porter son bébé ou son bambin répond à des besoins physiologiques ; cela lui permet d'être et de se sentir en sécurité. Bébé découvre et explore le monde à hauteur d'homme.Cependant, en cas de portage prolongé, nous vous recommandons de déplacer le tissu ou de bouger les bras et les jambes de bébé dans le moyen de portage, afin qu'il n'y ait pas de pressions constantes sur les mêmes zones.
-
Oui, bien sûr ! Bébé est lové contre vous, vos mouvements le bercent et l'apaisent. Il peut dormir sereinement et en toute sécurité.
Il faut toujours veiller à ce que ses voies respiratoires soient dégagées, et nous vous invitons à vérifier la bonne position de bébé pendant le portage.
-
Et non ! Bien que nous comprenions votre extrême fatigue et l'épuisement que peut provoquer le fait d'avoir un nourrisson à la maison, il est fortement déconseillé, et même interdit, de s'endormir avec son bébé en portage.
Il est très important de rester vigilant et de vous assurer que les voies respiratoires de bébé soient toujours dégagées. De plus, la position allongée lorsque vous dormez pourrait exercer une compression nuisible pour votre bébé.
-
Oui, oui, oui et re-oui ! Le portage répond aux besoins physiologiques du bébé et permet même les premiers peau-à-peau en toute sécurité. Sauf contre-indication ou cas particulier, vous pouvez porter dès la naissance.
Cependant, nous recommandons aux mamans qui viennent de donner naissance de ne pas prolonger le portage sur de longues durées afin de préserver leur périnée.
-
Il n'y a pas d'âge défini. Cela dépendra de l'indépendance de votre enfant et de la capacité du porteur à supporter un poids plus ou moins élevé.
On considère que le poids de l’enfant commence à avoir un impact potentiel sur la santé du porteur à partir d’environ 30 % du poids de ce dernier (soit 21 kg pour un porteur de 70 kg, ce qui correspond à un enfant d’environ 6 ans).
Vous constaterez que, plus l'enfant grandit, moins ses besoins d'être porté se feront sentir.
-
Oui, tout à fait, sauf cas particulier. Tant que le portage ne vous met pas en difficulté. On veillera à porter bébé bien haut afin de ne pas exercer de tension sur la cicatrice. De plus, le moyen de portage viendra remplacer vos bras, et il sera préférable de répartir le poids de manière égale.
-
Absolument pas ! C'est justement la position physiologique de bébé qui permet un port de tête stable.
-
Une position physiologique, c'est lorsque la physionomie du bébé est respectée. Elle se rapproche fortement de la position fœtale.
Pour obtenir une position physiologique, il faut que :
- Les jambes du bébé forment un "M". Pour cela, ses genoux doivent être relevés et situés plus haut que ses hanches.
- Le tissu ou la ceinture du porte-bébé arrive dans le creux de ses genoux.
- Le dos du bébé soit bien arrondi, et ses fesses forment une belle bascule dans la poche de tissu.
- Les bras soient à l'intérieur.*
- L'écart de ses hanches soit respecté.
- Le tissu remonte jusqu'au creux de sa nuque.
- Le bébé soit placé à hauteur de bisous.
N'hésitez pas à consulter nos petites vidéos à la une sur Instagram pour vérifier la bonne position physiologique de votre bébé !
*Dès que le bébé a le tonus nécessaire pour tenir son dos et qu'il est en mesure de s'asseoir seul (vers 6 mois), il n'est pas anormal qu'il ait envie d'être acteur de son portage et d'explorer le monde. Il sort alors souvent ses bras du moyen de portage, ce qui est tout à fait normal et ne compromet pas sa sécurité. S'il s'endort, pensez simplement à remettre ses bras à l'intérieur.
-
Qu'il fasse froid ou chaud, le mot-clé est : mobilité !
Nous vous conseillons d'habiller bébé avec des vêtements confortables et souples. Ils permettront une bonne mobilité et, donc, d'obtenir une position physiologique dans laquelle bébé sera à l'aise.
-
Une couche de tissu du moyen de portage équivaut à une couche de tissu comme un vêtement.
Selon l'épaisseur de votre moyen de portage, il peut remplacer l'équivalent d'un petit body ou d'un petit sous-pull.
Lorsqu'il fait chaud, il n'est pas nécessaire d'ajouter un body à bébé ; il est possible de le mettre directement en couche/culotte dans le moyen de portage.
Porter bébé lors de fortes chaleurs lui permet de réguler sa température corporelle (bien mieux que s'il était posé sur quelque chose de synthétique).
Nous vous recommandons toutefois de ne pas sortir aux heures de pointe.
Aussi, veillez à bien protéger bébé : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil... Et pour ceux qui sont moins friands de la crème solaire, il existe des guêtres/leggings de portage anti-UV ou en laine mérinos (la laine mérinos étant thermorégulatrice, elle est appréciée par les parents).
N'hésitez pas à faire régulièrement des pauses et, surtout, à bien hydrater bébé.
Le petit plus : le lin est une matière thermorégulatrice également, parfaite pour les fortes chaleurs ou lorsqu'il fait froid !
-
Une couche de tissu du moyen de portage équivaut à une couche de tissu comme un vêtement.
Selon l'épaisseur de votre moyen de portage, il peut remplacer l'équivalent d'un petit body ou d'un petit sous-pull.
Il n'est donc pas nécessaire, et il est même déconseillé, de trop habiller bébé sous le moyen de portage. Il risquerait de manquer de mobilité, ce qui empêcherait la bonne bascule de bébé, et il serait donc difficile d'obtenir une position physiologique.
Évitez alors les manteaux, combinaisons pilote, etc.
N'oubliez pas que vous dégagez de la chaleur, laquelle permet la thermorégulation de bébé.
En revanche, vous pouvez habiller les extrémités de bébé à l'aide de guêtres, de gants, de bonnets, etc.
Lorsque vous sortez, privilégiez d'habiller bébé par-dessus le moyen de portage.
Pour cela, il existe des vestes, des manteaux et des couvertures de portage.
Le petit plus : le lin est une matière thermorégulatrice, parfaite pour les fortes chaleurs ou lorsqu'il fait froid ! -
Et non ! C'est une idée reçue ! Bébé peut devenir accro au portage, mais cela ne peut pas être une 'mauvaise habitude' ! Au contraire, les bienfaits du portage ne sont plus à prouver.
Nous sommes l'un des rares mammifères à ne pas être en mesure de marcher dès la naissance. En effet, il nous faudra presque un an avant de pouvoir le faire (la marche d'un enfant apparaît généralement vers 12 mois, mais tous les enfants ne marchent pas au même âge, et c'est normal, car ils ne développent pas les mêmes compétences en même temps).
Le portage répond à cette grande immaturité du tout-petit.
Porter son tout-petit va lui permettre de se sentir en sécurité affective et d'évoluer à hauteur d'humain, auprès de son humain. Ainsi sécurisé, bébé développera une certaine indépendance et autonomie en grandissant.
-
Au-delà de tous les bienfaits que procure le portage à votre bébé, il vous libère les bras ! Cette liste est non exhaustive :
- Régulation des constantes vitales
- En cas de RGO (reflux gastro-œsophagien), le portage permet à bébé d'apaiser ses douleurs
- Diminution, voire empêchement des céphaloplagies
- Recommandé en cas de dysplasie des hanches
- Aide au bon développement moteur
- Diminution des pleurs de bébé
- Diminution des coliques du nourrisson
- Sécurité affective
-
La règle de sécurité fondamentale est de veiller à ce que les voies respiratoires soient dégagées. C'est-à-dire que le visage de bébé doit être à découvert, que le tissu aille jusqu'au creux de la nuque et que votre bébé ne soit pas recroquevillé (menton sur son thorax).
-
Il est tout à fait possible de porter plusieurs bébés à la fois. Toutefois le portage sera de plus courte durée à cause de la charge portée qui se voit doublée voir triplée.
Nous vous recommandons un moyen de portage par enfant, de telle sorte à pouvoir sortir du portage un enfant plutôt que de tout défaire.
S'il s'agit de jumeaux, il n'y a pas d'importance dans l'ordre du portage. En revanche si vous portez un bambim et un nourrisson, privilégier de mettre l'enfant plus grand / plus lourd dans le dos.
Même si le fait de porter des jumeaux est possible, il peut parfois être inconfortable, nous vous conseillons de porter l'un des enfants pendant que vous vous occupez du second (jeux/ changes...)
Aussi nous vous recommandons de vous faire accompagner par une monitrice de portage certifiée en cas de besoin, de nous contacter, et même d'aller à la rencontre de parents porteurs de jumeaux !
Quant aux moyens de portage à utiliser vous pouvez combiner :
- 2 portes bébés (installé l'enfant au dos en premier)
- 1 porte bébé + 1 sling (porte-bébé au dos en premier)
- 2 slings -
Sauf cas particulier, bien sûr ! Veillez simplement à utiliser le bon moyen de portage pour éviter toute pression sur votre ventre. Idéalement, privilégiez un moyen de portage sans ceinture, tel que le sling.
-
- Lavage en machine à 40°. Couvrir les anneaux avec une chaussette
- Utiliser une lessive qui ne contient pas de colorant
- Mettre au sèche-linge
- Repasser à la vapeur après lavage (le lin aime la chaleur)
-
Oui, tout à fait ! Le sling est vraiment l'outil idéal pour allaiter.
Lorsque votre bébé est installé dans son sling, il suffit de desserrer légèrement l'anneau près de l'ourlet situé à la nuque de bébé, afin de le placer en position dite amazone. C'est-à-dire le basculer sur le côté pour qu'il puisse téter comme si vous le portiez à bras, en position madone.Une fois que vous êtes bien installés tous les deux, n'hésitez pas à resserrer le sling si besoin. Gardez bien un bras derrière la nuque de bébé, car la position physiologique verticale n'étant plus respectée, la tête de bébé n'est plus stable.Cette position est une position de court terme : il n'est pas recommandé de porter bébé ainsi trop longtemps, car le bras derrière la nuque est indispensable et la position physiologique n'est pas respectée.
-
Oui, tout à fait ! Le portage est même recommandé en cas de plagiocéphalie.
La position physiologique va libérer la mobilité de la tête. Le portage va permettre d'éviter les pressions sur la tête de bébé que peuvent provoquer une position allongée répétée."
-
Rendez-vous dans la rubrique Sling ou porte-bébé.
-
SLING
-
Notre lin européen est un textile entièrement naturel, ce qui entraîne des variations naturelles, notamment de petites bouloches dans le tissu. Nous apprécions ces caractéristiques et aimons le caractère unique qu'elles apportent à chaque sling en lin fait main.
-
Bonne nouvelle, absolument pas ! Dès lors que l'installation est correcte, il n'y a aucun risque que les anneaux glissent. Si vous souhaitez vérifier la bonne installation de votre sling, n'hésitez pas à regarder nos stories à la une, ou à bénéficier de votre atelier de portage en visio de 30 minutes offert pour tout achat d'un sling sur notre boutique.
-
C'est une crainte du parent, mais en réalité, le risque est faible, voire nul. Les serrages du sling permettent à bébé d'être tout contre vous. Si vous n'êtes pas certain de la bonne installation de votre sling, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vérifiions l'installation ensemble. De plus, avec Bud & Blossom, vous bénéficiez d'un atelier de portage de 30 minutes offert en visio avec l'une de nos monitrices certifiées pour tout achat d'un sling sur notre boutique.
-
Attention à ne pas confondre marques et circulation coupée. Effectivement, le portage peut générer des marques rouges, mais celles-ci ne sont pas douloureuses pour bébé. De manière générale, on recommande de pouvoir passer la taille d'un doigt entre la jambe de bébé et le tissu afin que celui-ci n'empêche pas la bonne circulation. Il est également important de s'assurer que bébé porte des vêtements lui permettant une bonne mobilité.
-
La clé d'une bonne installation en sling, c'est d'avoir une bascule ! Un bébé bien assis avec un dos bien arrondi et les genoux plus hauts que les fesses, une position physiologique en somme !
Pour cela, lors de l'installation, nous vous conseillons de créer une corde avec votre sling (c'est-à-dire faire un petit boudin avec le sling, sans déployer le tissu). Ensuite, asseyez bien bébé SUR cette corde, qu'il ait le tissu dans le creux des genoux, et les fesses bien en suspension. Une fois, et seulement une fois que cette position est obtenue, je viens glisser le tissu jusqu'au creux de la nuque de bébé. Veillez à avoir un tissu bien tendu dans le dos, tout l'excédent doit être sous les fesses de bébé. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à regarder nos stories à la une !
Mieux encore, vous pouvez prendre rendez-vous en visio pour un atelier avec une monitrice de portage certifiée pendant 30 minutes.
-
La clé d'une bonne installation en sling, c'est d'avoir une bascule ! Un bébé bien assis avec un dos bien arrondi et les genoux plus hauts que les fesses, une position physiologique en somme !
Pour cela, lors de l'installation, nous vous conseillons de créer une corde avec votre sling (c'est-à-dire faire un petit boudin avec le sling, et ne pas déployer le tissu). Ensuite, bien asseoir bébé SUR cette corde, qu'il ait le tissu dans le creux des genoux, et les fesses bien en suspension. Une fois, et seulement une fois que cette position est obtenue, je viens glisser le tissu jusqu'au creux de la nuque de bébé. Veillez à avoir un tissu bien tendu dans le dos, tout l'excédent doit être sous les fesses de bébé.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à regarder nos stories à la une ! Mieux encore, vous pouvez prendre rendez-vous en visio pour un atelier avec une monitrice de portage certifiée pendant 30 minutes.
CLIQUEZ ICI -
Le lin est une matière qui apporte beaucoup de soutien. Ce soutien est obtenu par la manière dont est tissé le sling. C'est pour cela que nous ne communiquons pas les grammages des slings, car ils ne sont pas fabriqués comme des slings en coton, et l'indication du grammage pourrait induire en erreur quant à vos recherches.
-
EXQUIS
-
Oui, la têtière est incluse avec le porte-bébé.
-
Nous vous recommandons trois positions pour porter bébé, toutes en ventre à ventre avec le porteur :
- Ventre de bébé contre le ventre du parent
- Ventre de bébé contre la hanche du parent
- Ventre de bébé contre le dos du parent
Une position face au monde est fortement déconseillée, car elle empêche une bonne position physiologique. Elle peut même être dangereuse : le poids de bébé ne serait pas correctement réparti, favorisant une charge qui bascule vers l'avant et pouvant provoquer une chute du porteur.
De plus, porter face au monde peut entraîner un état de stress chez l'enfant, car il reçoit une surcharge d'informations et de stimuli sans pouvoir se sécuriser en se réfugiant contre son parent.
Si bébé a une forte envie de découvrir le monde, nous vous recommandons de le porter sur le dos du porteur.
-
Avec notre modèle exquis, nous vous recommandons de passer au portage dans le dos à partir des 6 mois de bébé ou dès qu'il est capable de tenir assis tout seul.
Toutefois, n'hésitez pas à vous faire accompagner par une monitrice de portage certifiée ou à venir nous demander conseil. Il est tout à fait normal d'avoir besoin de temps pour acquérir une certaine autonomie dans la maîtrise du passage au dos. -
Pour une bonne installation, vérifiez que les réglages du porte-bébé permettent à bébé d'avoir les voies respiratoires dégagées (donc que le tablier ne soit pas trop haut), que la ceinture soit placée sous la poitrine afin d'avoir bébé à hauteur de bisous, et que le tissu aille bien de part et d'autre des genoux de bébé, sans forcer l'écart des hanches.
N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier l'installation ensemble. Avec Bud&Blossom, vous bénéficiez également d'un atelier de portage de 30 minutes offert en visioconférence avec l'une de nos monitrices certifiées pour tout achat d'un porte-bébé sur notre boutique.
-
Notre porte-bébé a été conçu pour accueillir bébé dès la naissance.
Cependant, pour être certain(e) que "Exquis" est adapté à votre enfant, vérifiez lors de l'installation qu'il ne force pas l'écart des hanches de bébé. -
Oui, c'est un moyen de portage physiologique, il peut donc s'utiliser en randonnée. Son faible poids est également un atout majeur pour les grandes balades.
-
Notre Exquis a été conçu pour convenir à toutes les morphologies, ou presque.
Il contient une ceinture en tissu afin de ne pas avoir la sangle en nylon à même la peau.
Une grande ceinture en nylon permet une grande adaptabilité aux différentes morphologies. -
Pour plus de confort, vous pouvez opter pour Cloud, la housse de sangle supplémentaire.
Cloud, la housse de sangle, offre plus de confort en portage pour les personnes de taille 42 et plus qui souhaitent effectuer un portage ventral avec les bretelles croisées dans le dos. -
LIVRAISON & RETOUR
-
Oui, bien sûr, la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, tout comme la sécurité de nos moyens de portage. C'est pourquoi votre retour pourra être accepté si les conditions suivantes sont respectées :
- Avoir contacté le service client en amont pour évaluer le problème.
- Renvoyer le colis sous 14 jours après réception de votre commande.
- Ne pas avoir porté le moyen de portage.
- Ne pas l'avoir lavé.
- Retourner le colis dans son intégralité.
Tout retour est à la charge et à la responsabilité du client. Le remboursement ne peut avoir lieu avant la réception du colis et la vérification de son état. Nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de perte d'un colis ayant fait l'objet d'un retour.
-
Vous pouvez nous retourner votre commande sous 14 jours. Pour tout retour, merci de contacter le service client à l'adresse suivante : Bonjour@budblossomslings.com.
-
Comme indiqué dans nos CGV, les frais de retour sont à la charge du client.
Nous vous conseillons un retour Colissimo avec signature ; en cas de litige, il est plus facile de traiter le problème.
-
Si vous vous apercevez d'une erreur sur votre commande, contactez rapidement le service client à l'adresse suivante : bonjour@budblossomslings.com. Dans la mesure du possible, s'il n'est pas trop tard et que la modification est possible, nous ferons le nécessaire.
-
Oui, à partir du moment où ils n'ont pas été utilisés ni lavés, qu'ils sont rendus dans leur intégralité et dans un délai de 14 jours après réception de votre colis.
-
Pour toute commande passée sur notre site internet avant 12h (hors week-ends et jours fériés), l'expédition aura lieu le jour même.
Sinon, la commande sera préparée et expédiée le jour ouvré suivant.
Les expéditions se font du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
En période de lancement de nouveau produit, de remises en stock ou de promotions, les délais de préparation et d'expédition peuvent être légèrement rallongés. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous livrer vos articles dans les plus brefs délais. Lorsqu’une date d’expédition est annoncée sur la fiche produit, c’est celle-ci dont vous devrez tenir compte (il s'agit donc d'une précommande).
Si vous commandez plusieurs articles disponibles et non disponibles en même temps, nous attendrons de recevoir la totalité des articles commandés pour pouvoir expédier votre colis. Enfin, veuillez noter que les envois par Mondial Relay peuvent entraîner un délai de livraison plus long.
-
Lorsque vous passez une précommande, nous indiquerons toujours la date d'envoi prévue.
À noter que lors des réassorts, les envois se font "à partir de", et que parfois toutes les commandes ne peuvent pas partir le même jour, en raison de l'importante demande à traiter.
Toutefois, nos équipes font leur maximum pour traiter vos commandes dans les plus brefs délais.